Depuis ses débuts, le Choeur St-Léon se démarque par sa sonorité : généreuse, aisée, fondue. L'ensemble, dirigé jusqu'à présent par des chefs ayant une formation en chant (Chantal Rioux, François Panneton), présente un son libre et épanoui, une belle précision, des nuances expressives.
Les saisons se terminent toutes par un concert avec orchestre, dans un répertoire varié, allant de la Renaissance au XXe siècle. Les répétitions, très dynamiques, se déroulent dans un climat d'entraide et d'amitié. Le rythme d'apprentissage est rapide!
Pour le printemps 2011, l'ensemble prépare un concert consacré à la musique de Mozart. Parmi les belles réalisations du choeur, signalons les Liebeslieder-Waltzer op.52 de Brahms, la Deutsche Messe D.872 du Schubert, le Stabat Mater de Pergolèse (arrangé à 4 voix), et un Second Magnificat en do majeur avec trompette, arrangé par le chef de choeur d'après quelques belles pages des cantates sacrées de Bach.
Le Choeur bénéficie du soutien de la Paroisse St-Léon, et il est appelé à participer à quelques messes dans l'année.
Le chef de choeur, François Panneton, est détenteur d'une maîtrise en chant (Gaston Germain) et d'une maîtrise en direction (Nicole Paiement).
